Piratoon’s

piratoonslogo final

« A l’auberge «Les 4 Grandes Mers », sous le rhum et l’hydromel, les histoires de trésors font rêver. Une légende semble plus particulièrement retenir l’attention… et la tension ! C’est la légende de «La Dent du Pélican» qui promet gloire et richesse à toutes celles et ceux qui y participent, foi de pirates ! »


Le pitch met déjà l’eau à la bouche n’est ce pas ?
Nous voilà donc partis pour fabriquer le plus beau, le plus grand, le mieux équipé des bateaux, dans ce jeu pour 2 à 4 joueurs qui permettra aux pirates de plus de 8 ans de se battre frénétiquement dans un combat acharné !
Tout commence par le remplissage du coffre au trésor que les pirates vont piller. Chargé d’équipements et de ponts, il permet une fois ouvert de lancer ses moussaillons respectifs à l’abordage !
Les quelques poltrons restés à quai seront tout de même récompensés en doublons.
Puis c’est la répartition qui commence et qui permet aux pirates de parfaire leur œuvre. Les échanges vont bon train et la bataille est rude !
boite-3d-u1199
Bref, un jeu plein de peps avec un bon rythme qui laisse un petit goût de « reviens y » en fin de partie. Le comptage des points, difficile à aborder lors de la première partie, devient limpide dès la deuxième laissant la place à toutes les stratégies.

Pour avoir moi-même testé à moult reprises Piratoon’s, j’y trouve une grande rejouabilité de par les interactions qu’il propose et les changements de stratégie qu’il impose. On finit d’ailleurs souvent les parties avec une frustration à la « AHH j’aurai dû faire attention à ça… ».
Piratoon’s ne satisfera peut-être pas les gros joueurs en recherche d’une stratégie complexe et enchevêtrée de combinaison mais il n’en reste pas moins un jeu simple mais pas simpliste pour reprendre les termes de Thibaut Quintens, l’un des auteurs.

Vous le trouverez chez votre meilleur revendeur de jeu au prix de 35€, ce qui, compte tenu du poids (1,7 Kg !), de la qualité des illustrations et du type de jeu n’est pas une entourloupe.

Plus d’info sur http://www.piratoons.eu/

Related Posts

écrire un commentaire

Image CAPTCHA
*