Ludothèque Ludivine

C’est quoi ?

La ludothèque Ludivine est une collaboration de Ludo ASBL avec la Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B). Elle s’adresse aux étudiants, surtout des catégories pédagogique et sociale Defré, ainsi qu’aux familles des communes voisines.

Elle est ouverte au public au 62 avenue De Fré à 1180 Bruxelles, les mercredis de 15h à 19h et les samedis de 11h à 14h hors vacances scolaires.

Services

Les services Ludivine sont gratuits pour les membres de Ludo ASBL, les étudiants et les membres du personnel de la HE2B.

La ludothèque propose en prêt :

  • Plus de 50 jeux géants
  • Des malles de sensibilisation à la citoyenneté, à l’environnement, à la santé ; aux stéréotypes culturels, sociaux, de genre ; à la construction européenne, à l’éveil géographique, historique,…
  • Des jeux aux structures relationnelles originales : solidaires (coopératifs et collaboratifs), semi-coopératifs, associatifs, tous contre un, à équipes cachées et/ou évolutives,…
  • Et plus de 1500 jeux tous publics, classés selon l’intérêt pédagogique (logico-mathématique, français, sensori-moteur,…)

Elle organise aussi une soirée jeux mensuelle gratuite et ouverte à tout le monde, chaque dernier mercredi du mois.

Elle participe tous les ans à la sélection du label Ludo, et est régulièrement présente sur les événements ludiques : Rencontres Jeu t’aime, Brussels Games Festival,…

Pour plus d’informations

– le règlement
– son catalogue de jeux
– sa page Facebook