Les 5 jeux finalistes du Label Ludo sont connus

Et les 5 JEUX FINALISTES sont…

À l’issue du traditionnel Ludoweekend qui a eu lieu les 29 & 30 juin derniers, le verdict est tombé. Les 5 jeux finalistes du Label Ludo 2013 qui consacrera le meilleur jeu familial de l’année sont enfin connus.

Cette sélection est le résultat des votes de près de 70 participants au week-end, encadrés par un jury de ludothécaires et de spécialistes du monde ludique.

Les choix furent forcément difficiles mais les appréciations recueillies et la prise en compte des critères objectifs du Label Ludo* ont permis de retenir 5 jeux parmi les dizaines de nouveautés proposées.

Ces 5 jeux seront présentés au public: lors du Brussels Games Festival qui se tiendra les 17 et 18 août à Bruxelles, dans le quartier du Cirque Royal (www.facebook.com/BrusselsGamesFestival), dès septembre dans les ludothèques francophones de Belgique et le 17 novembre au Flagey à Bruxelles dans le cadre du Festival ZERO>18 à l’occasion de la Journée des droits de l’Enfant 2013.

Trois mois durant, c’est le public (enfants et adultes) qui votera à l’aide d’un bulletin type pour élire le meilleur jeu familial de l’année (plus de 2000 votes les années précédentes), garantissant à ce label une réelle légitimité populaire. Le Label Ludo est donc aussi une opération de promotion et de sensibilisation qui incite tous les publics à se rencontrer à travers la découverte de jeux de qualité.

Après dépouillement des votes, le jeu vainqueur sera proclamé en clôture des rencontres Jeu T’aime, le 24 novembre aux Halles Saint Géry à Bruxelles, juste avant les fêtes de fin d’année.

* Nouveauté 2012-2013, disponible en Belgique et jouable dès 8 ans en moins d’une heure.


 

  • Cardline Animaux de Frédéric Henry
  • Panik de Alain Rivollet
  • Waka Waka de Rüdiger Dorn
  • Las Vegas de Rüdiger Dorn
  • La traversée de l’Orénoque de Bernhard Weber

 

Related Posts

écrire un commentaire

Image CAPTCHA
*