Ludoweekend 2015

Du 26 au 28 juin a eu lieu la 16ème édition 2015 de notre traditionnel Ludoweekend « Ludiversité d’été ». Cette année, nos joueurs (qui étaient environ 70) ont eu la chance de vivre un weekend ludique ensoleillé dans les gîtes-étape de Villers-Sainte-Gertrude.

Dès le vendredi soir, ils ont pu tester leurs talents dans un tournoi de jeux d’ambiance… Un Dobble géant nous a permis de construire les équipes, ensuite, par 2, les joueurs ont participé à des parties endiablées de Speed Cups, Ligretto, ThématiK, Zebulon, Triple X, Bazar Bizarre,… On leur a aussi présenté le « Concept », jeu concours du weekend, leur demandant de reconnaître les jeux représentés à l’aide des pictogrammes de Concept…

Le samedi a permis à chacun de tester un maximum de jeux présélectionnés pour le Label Ludo. Les votes de tous les participants (plus de 1000 votes au total !) nous ont permis de déterminer, au terme de ces 2 jours, les 5 jeux finalistes. Petite mention spéciale ici même au jeu « Piratoon’s » qui faisait partie du top 5 des jeux les plus appréciés par le public, mais que nous avons décidé de retirer du concours. En effet, nous félicitons ses 2 auteurs Thibaut Quintens et Olivier Grégoire, mais ce dernier faisant partie de l’équipe de LudoASBL, dans un souci d’impartialité, nous l’avons écarté de la liste des finalistes.
Dans le courant de l’après-midi, les plus motivés ont eu la chance de participer à un atelier de création dirigé par Aurélien (de Ludi Vojago), venu tout droit de Paris pour l’occasion. Nous le remercions encore pour sa venue et son aide précieuse tout au long du weekend.
Le soir eut lieu le jeu de nuit. Suite à la mort du roi, nos invités ont mené l’enquête et tenté de découvrir QUI était coupable de ce meurtre… Entre la reine, le jardinier, la comtesse, la dame de compagnie, la soubrette, le chambellan et le cuisinier, diverses épreuves ont permis d’obtenir des indices afin de démasquer le coupable.

Dimanche, le traditionnel lancer de l’œuf cru a précédé la grande Tombola qui a permis à chaque participant de repartir avec un jeu, en souvenir de ce fabuleux weekend…

Pour finir cet article, je tiens à remercier chaleureusement nos 2 organisateurs (Nicolas Ovigneur et Olivier Grégoire) ainsi que notre super cuisinier (João-Sebastian Harrison) et mes comparses animateurs… Et puis merci à nos merveilleux acteurs, vous, d’avoir été présents et motivés par tout ce que nous avons proposé… Je sais pas vous, mais moi, je reviendrai !

Related Posts

écrire un commentaire

Image CAPTCHA
*