Label Ludo 2018 : les finalistes sont…

Durant le Ludoweekend, qui a eu lieu du vendredi 25 au dimanche 27 mai, les participants de tous âges ont joué et voté pour de nombreux jeux de la présélection du Label Ludo 2018.

Grâce à plus de 700 votes, les 3 finalistes sont à présent connus. Il s’agit de :



Dream Home de Klemens Kalicki édité par Rebel

À chaque tour de jeu, chaque joueur choisit 2 cartes, parmi celles proposées durant le tour, afin de compléter et d’améliorer sa maison en essayant de tirer au mieux parti des combinaisons pour maximiser son score.



Azul de Michael Kiesling édité par Plan B games

À son tour, le joueur choisit un lot de mosaïques dans l’offre et le place sur son plateau personnel de façon à pouvoir compléter ensuite judicieusement son décor.

Au mieux les mosaïques seront placées au plus elles rapporteront.



Roi & Cie de Nils Nilsson édité par Haba

À l’aide de 6 dés et de 3 lancers maximum, le joueur essaie de réaliser les meilleures combinaisons pour remporter des cartes qui donneront des points de victoire à la fin du jeu.

Nous vous souhaitons autant de plaisir en découvrant ces jeux que nous en avons eu en les présentant lors du week-end.

Cette année le bulletin de vote du Label Ludo est fusionné avec celui du prix Jorkers (voir documents téléchargeables). Ce bulletin comporte donc plusieurs catégories. Vous pourrez dès lors également voter pour les finalistes des autres catégories auprès de votre ludothèque ou magasin participant.

Si vous êtes une ludothèque ou un magasin qui désire participer à l’élection du Ludo-Jokers 2018, signalez-le au plus vite par mail à ludoludivine@gmail.com pour que vous soyez repris dans la liste des partenaires.

Les différents documents téléchargeables sont disponibles ici.

Related Posts

écrire un commentaire

*