Un jeu de Christine Alcouffe et Ludovic Maublanc édité par Grrre Games et distribué par Asmodée
A mettre dans la hotte ou sous le sapin, « Les contes émerveillés » propose aux enfants de tous âges (dès 5 ans accompagnés) comme aux parents et aux grands-parents d’improviser ensemble un conte de leur invention.
Ce jeu collaboratif narratif faisant appel à la mémoire et à l’imagination a enchanté la plupart des nombreux testeurs petits et grands des finalistes du Label LUDO 2022. Suspense, rires et histoires loufoques au rendez-vous. Les contes émerveillés a surclassé les jeux finalistes concurrents en recueillant la moyenne remarquable de 8,8/10 . Bref un plaisir garanti !
Un grand merci aux 42 ludothèques bruxelloises et wallonnes participantes qui ont permis à près de 3000 votes de s’exprimer et merci à Ludéo qui nous a aidé à offrir les jeux qualifiés pour la phases finale.
Découvrez le jeu en compagnie des auteurs et de l’éditeur dans cette sympathique vidéo « on explique… et on joue » de Martin Vidberg
Nous vous invitons également à découvrir les autres finalistes du Label LUDO 2022, à commencer par Loco momo (Leni & Léon Liu, Blam !), un subtil petit jeu tactique qui termine 2e et mériterait d’être mieux connu.et « l’Empire de César » (M. Podevin, Holy Grail games) qui complète le podium: un jeu de collections et de connexions, excellente initiation aux jeux d’éditions contemporains dotée d’un matériel impressionnant
Enfin « Motamo » (Babayaga, Djeco), 4e et « Kéblo » (G&L Burkardt, Gi gamic) 5e, sont deux petites perles conviviales, modèles de simplicité à petit prix qui s’épanouissent préférentiellement en groupe de 6 voire plus. Ils ont séduits les adolescents et pourraient accompagner les grands repas de famille.