Jeux et troubles de l’attention concrètement, comment faire réussir une médiation au jeu auprès d’enfants TDH ?
Auteurs : Cédric Gueyraud, Anne-Sophie Casal, Anaïs Rognard, Léa Jacobelli.
Édition : Tom Pousse
Date de publication : 2022
Nombre de pages : 89
Poids :150 gr
Commentaire de Michel VL : « Dans ce petit ouvrage, les auteurs témoignent d’une expérience qui a été menée de manière très concrète et pratique. Ils expliquent quels sont les jouets d’exercice, les jouets symboliques, les jouets d’assemblage et les jeux de règles, qui ont été utilisés avec des enfants de 7 à 10 ans, pour résoudre un problème de troubles de l’attention de manière non médicamenteuse. Donc, pas la peine nécessairement de les bourrer de ritaline pour qu’ils se calment, il suffit de les faire jouer finalement. L’expérience qui a été menée a été couronnée de succès. Effectivement, ils expliquent les critères qui ont été mis en place pour évaluer le dispositif et vous expliquent comment mettre un dispositif similaire en place. C’est donc un ouvrage très pratique pour toute personne qui voudrait travailler sur une remédiation non médicamenteuse »